Green and Bloom est distributeur, grossiste et importateur de fleurs synthétiques artificielles de qualité pour les professionnels, les fleuristes et les magasins

La fleur artificielle est connue sous divers noms : fleur en tissu, fleur en tergal, fleur intemporelle, fleur synthétique, fleur durable ou encore fleur en soie comme celles produites par SILK-KA.

La nouvelle génération de fleurs artificielle n’a plus rien à voir avec les fleurs en plastique d’il y a 30 ans !
Toutefois, si la qualité des fleurs artificielles a énormément évolué ces dernières années, les qualités peuvent être très variables d’une marque à l’autre. La qualité d’une fleur en tissu se juge en plusieurs points :

La qualité du tissu utilisé pour une fleur intemporelle

Pour exemple, les têtes de fleurs SILK-KA sont composées d’un mélange aux proportions variables de fibres naturelles (coton et soie) et de fibre polyester. La tête est traitée avec un agent antistatique permanent qui permet de conserver le produit hors poussière durant de nombreuses années.

La qualité de la tige d’une fleur en tissu

Pour une illusion parfaite, la tige d’une fleur artificielle doit être aussi bien finie que le reste du produit.
La majeure partie des produits SILK-KA a une tige en latex et polymère naturel qui assurent souplesse et résistance. Ainsi les tiges de fleurs peuvent être travaillées facilement (pliées et dépliées) sans casser, contrairement aux produits bas de gamme.
De plus, la qualité d’une tige détermine à près de 50% le prix d’une fleur en tissu !
C’est pourquoi plus une tige sera longue et travaillée, plus le prix du produit sera élevé.
Ainsi, pour la création de composition, pensez à prendre des items à courte tige !
La qualité de nos têtes de fleurs est identique sur l’ensemble des tailles que nous proposons.